Le logo Pringles a une longue et riche histoire durant laquelle il a subi plusieurs modifications mais à toujours présenté sa célèbre mascotte Mr Pringle.
L’histoire derrière Mr Pringles…
Les consommateurs ont goûté aux Pringles pour la première fois en 1967. Mais avant le lancement du produit, Procter & Gamble a dû lui trouver un nom et un logo. En ce qui concerne le nom, la société l’a emprunté à l’annuaire téléphonique de Cincinnati. Il y avait en effet une « Pringle Avenue » et le nom « Pringle » semblait être une excellente idée.
Mr Pringle est devenu un symbole du produit. C’était une tête d’homme avec des cheveux, des yeux et des sourcils noirs séparés et une moustache noire touffue. Pour comprendre la signification de ce symbole Pringles, il faut savoir que les Pringles sont des chips. Bien que les chips doivent leur goût à Alexander Liepa, un chercheur de P&G, le personnage caricatural du logo des Pringles ne ressemble pas du tout à l’homme, mais plutôt à une pomme de terre.
Le logo actuel (depuis 2009)
La modification de 2009 a donné lieu à une version plus ravie de la mascotte. L’aspect actuel de la tête masculine a été créé par Louis R. Dixon. La tête est au-dessus du mot-symbole incliné « Pringles ». Il y a une autre nouveauté dans l’emblème – une puce utilisée pour pointer la lettre « i ». La police de caractères ressemble à celle de Bodega Sans Medium. La palette du logo Pringles se compose de 6 couleurs. Il s’agit de Dirty Brown (#B76E23), Chocolate (#744304), Black (#000000), White (#FFFFFF), Lust (#E51B23) et Middle Yellow (#FFEA00). Grâce au rouge (lust) et au jaune, le logo attire l’attention et la garde.