ManoMano, entreprise de e-commerce Française fondée en 2012, spécialisée dans le domaine du bricolage et du jardinage se dote d’une nouvelle identité visuelle.
Le précédent logo présentait une simple police scripturale (handwritten), surement une référence aux termes “mano mano” mais manquait singulièrement d’éléments ayant un lien direct avec les produits vendus et commercialisés par le site. La couleur quant à elle était très anecdotique.
Le nouveau logo est radicalement différent, un style résolument plus moderne, des couleurs très “hi-tech” (volontaire ?), apparition d’un élément pictographique qui peut également servir de marqueur d’identification unique en forme de boulon et enfin un lettrage mêlant formes arrondies et rectilignes (M).
Ce nouveau logo s’inscrit dans l’air du temps, vient casser l’image désuète du précédent mais ne parvient pas nécessairement à communiquer de manière précise et affirmée sur le cœur de métier du site, peut-être une visée stratégique sur le long-terme vers un positionnement plus global ?